Une nouvelle newsletter pour vous accompagner pendant le confinement.

Newsletter "Prenons un peu l'air !"

Haltemis lance “Prenons un peu l’air, la newsletter qui accompagne les aidants pendant le confinement” ! 

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, Haltemis est une entreprise sociale et solidaire basée sur Reims. Elle a été fondée par un médecin gériatre qui a pris conscience dans sa pratique du besoin d’accompagnement des aidants.

Dr Anne Malouli-Dohr, fondatrice d'Haltemis
Dr Anne Malouli-Dohr, fondatrice d’Haltemis

Vous accompagnez un proche qui présente une perte d’autonomie en raison d’une maladie, d’un handicap ou de l’âge?

L’objectif d’Haltemis, c’est de prendre soin de vous !

Nous sommes convaincus que si les aidants sont bien accompagnés, cela facilite leur quotidien et améliore aussi la qualité de vie du proche aidé.

Comment on s’y prend ?

Nous développons une “boîte à outils” pour les aidants.

Voici les outils que nous avons déjà développés :

  • blog (sur le site haltemis.fr) : il a eu 1 an cette semaine et on très fiers de ce “bébé”! 😁
  • newsletter mensuelle gratuite ✍️
  • livre blanc téléchargeable 📖
  • formations en ligne 💻et présentielles 👩🏻‍🏫
  • conférences 🎤
  • ateliers présentiels 👥

Évidemment, depuis le début du confinement, toutes nos activités non digitales ont été annulées (conférences, formations, ateliers). Dès le 16 mars nous avons mis en place une “revue du web” hebdomadaire pour vous présenter des informations et des conseils utiles repérés pour vous sur le web. 

Pourtant nous avons le sentiment que cette revue hebdomadaire, ce n’est pas assez pour vous accompagner pendant cette période particulière. C’est pourquoi nous lançons une nouvelle newsletter. Elle est gratuite et pluri-hebdomadaire et nous souhaitons la poursuivre jusqu’à la fin du confinement. Pour la recevoir, rien de plus simple : il vous suffit de vous inscrire à la newsletter habituelle (en plus vous recevrez notre livre blanc). On vous met le lien ici .

Nous voulons aussi que cette newsletter soit collaborative donc si vous avez envie de partager des conseils, des informations utiles ou bien apporter un témoignage, poser une question, n’hésitez pas à nous contacter en répondant directement au mail de la newsletter.

A bientôt et d’ici là, prenez soin de vous !