Conférence pour la journée nationale des aidants le Samedi 6 Octobre

Accueil » Actualités » Aidants proches » Conférence pour la journée nationale des aidants le Samedi 6 Octobre

Le Samedi 6 octobre à l’occasion de la Journée nationale des aidants, Haltemis a organisé une conférence grand public  :

Conférence pour la journée nationale des aidants le samedi 6 octobre

Haltemis a en effet été retenu par l’Agence régionale de santé (ARS) Grand Est pour mettre en place des actions pour les aidants de personnes atteintes d’une maladie neurodégénérative dans le cadre d’un appel à projets à destination de ce public. Ces actions vont se dérouler sur le territoire de Fismes, dans la Marne. La conférence du 6 octobre était la première action.

Cette conférence a rassemblé à la fois des proches aidants (conjoints, enfants) et des aidants professionnels (professionnels de santé, paramédicaux et professionnels médico-sociaux).

Cette conférence a été l’occasion :

  • d’expliquer ce qu’étaient les maladies neurodégénératives, 
  • d’aborder la thématique des aidants (Qu’est-ce qu’un aidant ? Qui sont les aidants ?)
  • de décrire les différentes dimensions de besoins des aidants et de proposer des pistes de solutions pour chaque dimension
  • de présenter Haltemis et la prochaine action qui aura lieu dans le cadre de l’appel à projet, à savoir un programme d’accompagnement gratuit sur 4 mois pour 10 aidants de personnes atteintes de maladie neurodégénérative (accompagnés ou non de leur proche).

Au terme de la conférence plusieurs aidants ont manifesté leur envie de suivre le programme d’accompagnement. Ils ont laissé leurs coordonnées pour être recontactés prochainement. La plupart des aidants présents et plusieurs professionnels se sont aussi inscrits pour recevoir notre newsletter.

Si vous aussi vous souhaitez participer au programme d’accompagnement ou en savoir plus avant de prendre votre décision, sachez qu’il reste encore quelques places.

Inscrivez-vous ou contactez-nous à cette adresse : contact@haltemis.fr

Partager sur les réseaux sociaux

Derniers évènements

Dernières actualités

Haltemis illustration 6

Un premier accompagnement gratuit des aidants

Dans le cadre d’une expérimentation avec l’Agence Régional de Santé Grand Est, nous proposons un premier accompagnement gratuit des aidants de personnes atteintes de…

Haltemis actualité 3 proches aidants

Un programme d’accompagnement gratuit sur 4 mois pour 10 aidants

Haltemis a été retenu par l’Agence régionale de santé (ARS) Grand Est pour mettre en place des actions pour les aidants de personnes atteintes…

Abonnez-vous à la newsletter

Ne manquez pas notre actualité. Inscrivez-vous pour rester informé