Qui sommes-nous ?

Conjoint, famille, proches, plus de 11 millions de personnes prennent en charge et facilitent le quotidien d’une personne devenue dépendante pour des raisons de santé ou de handicap. Ces aidants, naturels ou professionnels, sont essentiels au bien-être des « aidés ». Notre mission : Prendre soin de ceux qui prennent soin ! Haltemis est né…

En savoir plus

Le projet est en pleine croissance. L’Agence régionale de santé (ARS) Grand Est nous a fait confiance pour des premières actions avec des aidants dès octobre 2018. Les contenus pédagogiques sont en cours de développement et la plateforme web sera enrichie progressivement au cours des prochains mois. Si vous souhaitez être tenus informés de l’évolution…

Nos références

Ils nous font confiance :  ARS Grand Est : Haltemis a été retenu par l’ARS Grand Est pour mettre en place une série d’actions sur 5 mois dans le cadre d’un appel à projet en faveur des aidants de personnes atteintes de maladies neurodégénératives (2018) Comité d’action sociale AGIRC ARRCO Hauts de France  et Gran…

Notre équipe

Anne, Fondatrice Médecin généraliste mais aussi gériatre, diplômée en sciences sociales. Anne a un parcours atypique. Elle a travaillé auprès des personnes âgées à domicile et en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). C’est dans ce contexte qu’elle a pris conscience de la souffrance et du manque d’accompagnement des aidants, qui soutiennent au quotidien…

Nos solutions au service des aidants

Des outils d’accompagnement adaptés aux besoins des aidants   Des outils digitaux (blog, newsletter, livres blancs, webinaires, programmes d’accompagnement en ligne, formations e-learning)   Des outils « présentiels » (conférences, groupe d’échange, programmes d’accompagnement collectifs individualisés…)   Nous proposons des outils clés en main ou nous co-construisons les outils avec des partenaires. Grâce à cette « boîte à…